Le groupe britannique, pionnier du trip hop nous a donné rendez-vous pour un concert à l’Usine. Les membres orignaux du groupe, Skye Edwards et Ross Godfrey étaient présents. À leurs côtés, trois autres musiciens pour les accompagner.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Morcheeba n’a pas fait les choses à moitié avec 18 titres qui composaient leur setlist. On a pu voyager d’un album à un autre, le tout avec une cohérence parfaite.
Les lumières, elles aussi contribuées beaucoup à ces changements d’albums. Parfois des boules à facettes reflétaient la lumière, d’autres fois avec peu de lumières dégageait un côté intimiste. Sur le titre « Slowdown » la scène disparaît en quelque sorte et des lasers sont utilisés pour la mise en scène. Pour la chanson « says its over » la chanteuse est éclairée seulement avec les flash des téléphones de la salle. Le moment de communion le plus incroyable était pour la chanson « Rome wasn’t built in a day», c’est le tube de Morcheeba qui date de 2000.
Le groupe a prouvé hier soir à une salle quasiment complément à quel point les sourires de Skye et les rifts de guitare de Ross nous avaient manqués et avaient marqués l’histoire de la musique