Écoutez notre radio en direct

AgoraQuartiersFos

Nouvelle Agora des quartiers à Fos-Sur-Mer

Les habitants du Centre ancien étaient invités ce jeudi 06 juillet à la salle Hertsoën pour une Agora des Quartiers. Anne Bachman conseillère municipale déléguée à la démocratie participative a rappelé en préambule l’importance de l’Agora des Quartiers.

Elle « permet une démocratie locale où les élus et la population peuvent échanger et partager sur des sujets constructifs et répondre aux interrogations car l’intérêt c’est de bien vivre ensemble dans son quartier.» Elle a souligné d’autre part, les réalisations qui ont découlé des Agoras des Quartiers précédentes comme le City Stade à la Maison de quartier du Mazet.

Les habitants du Centre ancien ont complété en amont un questionnaire pour faire connaître leurs problématiques qui seront prises en compte, en suivant, par les services interpelés. Quant aux citoyens présents, ils ont posé leurs questions en matière de sécurité routière, de parking, d’incivilité ou de nuisible comme les nombreux gabians présents dans cette zone à monsieur le Maire René Raimondi, aux élus présents, au Service Citoyenneté et à la Police Municipale, entre autres, qui ont répondu sans détours ou noté les doléances à faire suivre dans leur service. Le directeur de la Police Municipale monsieur Vernet très souvent sollicité pour solutionner les préoccupations des habitants a alerté sur la dangerosité du mauvais usage des trottinettes et a prévenu qu’une campagne de sensibilisation pour une bonne conduite en trottinette allait être lancée avant les futures verbalisations.

En guise de conclusion, Anne Bachman a dévoilé le projet du Centre Social Fosséen qui souhaite sortir de ses Maisons Quartiers et décentraliser ses actions vers le centre -ville dès la rentrée.

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire