Ce mercredi 23 juillet, trois films très attendus débarquent sur les écrans pour satisfaire tous les publics, des plus jeunes aux amateurs de sensations fortes.
Les 4 Fantastiques, Premiers pas
On commence par les supers héros avec « Les 4 Fantastiques : Premiers pas » de Matt Shakman. Ici, Marvel relance la célèbre équipe avec une version rétro située dans les années 60. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les origines de Reed, Sue, Johnny et Ben face à un ennemi galactique. Avec son ambiance rétro‑futuriste, ses visuels éclatants, ses enjeux familiaux et cosmiques, cette reprise ambitieuse mise sur la dynamique du groupe et des ennemis puissants et un casting fort avec Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss‑Bachrach.
Dangerous Animals
« Dangerous Animals » est un film de survie intense, réalisé par Sean Byrne qui raconte la cavale d’une surfeuse, Zephyr jouée par Hassie Harrison, kidnappée par un capitaine obsédé, Tucker interprété par Jai Courtney qui filme ses victimes pour les livrer aux requins. Cet huis clos maritime délaisse les effets numériques au profit de la hauteur psychologique et de la tension : l’homme, plus terrifiant que les requins.
Renard et Lapine sauvent la forêt
« Renard et Lapine sauvent la forêt » est un film d’animation idéal pour toute la famille à partir de 6 ans. Quand la forêt est menacée, Renard et Lapine partent à sa rescousse, bien décidés à stopper Castor, un constructiviste démesuré et à restaurer l’harmonie. Ce conte charmant signé Mascha Halberstad mélange humour enfantin et clins d’œil subtils pour les parents avec un visuel coloré et un rythme dynamique.
Bonnes séances ! Bons films !