Ce mercredi 17 septembre, frissons, émotions et poésie sont à l’affiche des salles obscures : une romancière face à l’intelligence artificielle inquiétante, une rencontre improbable autour d’un ours évadé et l’aventure d’une célèbre chasseuse de fossiles.
« Dalloway »
Réalisé par Yann Gozlan avec Cécile de France et la voix de Mylène Farmer « Dalloway » est un drame sur fond de science-fiction. Une écrivaine en résidence d’artistes se retrouve sous l’emprise d’une intelligence artificielle de plus en plus intrusive…Un film oppressant et fascinant, à la frontière entre technologie et suspense psychologique.
« L’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme »
Place à la douceur dans cette comédie tendre « L’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme » signée Pierre Richard. L’histoire parle d’une rencontre improbable entre un jeune autiste interprété par Timi-Joy Marbot, un vieil ermite et un ours échappé d’un cirque. Ici, il n’y a pas de moments effrénés mais un regard sur la nature et la différence qui touche le cœur sans artifice.
« Mary Anning »
Le nouveau film d’animation de Marcel Barelli « Mary Anning » nous fait suivre la vie de la jeune Mary, passionnée de fossiles qui doit résoudre le mystère d’un dessin laissé par son père pour aider sa famille suite à la disparition soudaine de celui-ci. Ce beau film, au graphisme mystérieux, éveille l’imaginaire et rappelle l’importance d’une passion même dans l’adversité.
Bonnes séances ! Bons films !