Ce mercredi 1er octobre, les cinéphiles pourront découvrir trois films aux univers très différents : l’angoisse d’une marche implacable, la tendresse d’un grand amour revisité et la beauté d’un voyage hors du temps.
« Marche ou crève »
Le film « Marche ou crève » réalisé par Francis Lawrence est adapté du roman de Stephen King. On y suit cinquante adolescents contraints de participer à une marche sans fin où chaque pas peut être le dernier. L’histoire est haletante, oppressante qui tient en haleine jusqu’au bout. Le réalisateur parvient à recréer toute la tension du roman et le jeune casting, notamment Cooper Hoffman, apporte une intensité remarquable. Un vrai thriller psychologique et physique.
« Moi qui t’aimais »
La prochaine sortie cinéma « Moi qui t’aimais » de Diane Kurys avec Marina Foïs dans la peau de Simone Signoret et Roschdy Zem en Yves Montant nous plonge dans l’intimité de ce couple mythique, entre fidélité, blessures et passion. La mise en scène est délicate, pudique et les deux acteurs livrent une interprétation bouleversante qui donne chair à ces figures légendaires. C’est un portrait du couple sensible, plein d’émotion et de nostalgie.
« A Big Bold Beautiful Journey ou Un Beau Grand Voyage Audacieux »
« A Big Bold Beautiful Journey ou Un Beau Grand Voyage Audacieux » est un drame signé Kogonada avec Margot Robbie et Colin Farrell. L’histoire raconte un voyage hors du commun où deux personnages se retrouvent face à leurs souvenirs, leurs regrets et leurs espoirs. Visuellement, c’est une véritable réussite : une œuvre poétique, élégante qui nous invite à réfléchir sur nos choix de vie et sur le temps qui passe. L’alchimie entre les deux acteurs fonctionne à merveille et offre une belle profondeur à ce récit romantique et un peu métaphysique.
Bonnes séances ! Bons films !