Hoshi livre son Coeur Parapluie
La chanteuse que l’on a connu avec son premier single « Ta marinière » est de retour avec un nouvel album « Coeur parapluie ». Un album dans lequel la chanteuse se livre, parle de ses émotions et ouvre d’une certaine manière son journal intime.
Pour son retour, Hoshi a décidé de rythmé ses morceaux avec beaucoup plus de rock, un genre qu’elle n’explorait pas dans ses albums précédents et qui pourtant fait partie d’elle, puisqu’elle a longtemps joué du rock pour le plaisir avec des amis.
Comme vous vous en doutez, Coeur parapluie est une métaphore du coeur de la chanteuse. Hoshi est hypersensible, et cette image de coeur parapluie est inspirée à la fois du film d’animation Mon Voisin Totoro dans lequel el personnage principal a un parapluie trop petit pour lui mais est également inspiré du coeur d’Hoshi, qui est souvent trop rempli, un peu comme si elle avait besoin d’un parapluie pour protéger son coeur des larmes.
Les larmes d’ailleurs elle les évoquent dans plusieurs de ces chansons. Elle qui revient avec ce nouvel album après des années difficiles : entre harcèlement sur les réseaux sociaux après sa prestation aux Victoires de la Musique (qu’elle évoque dans mauvais rêve) et la perte de son grand-père, auquel elle a dédié la chanson « Marcel ».
Cet album, Hoshi l’a réalisé entourée de deux personnes : Gia, sa manageuse et copine et Eddy son guitariste qui la suivra sur sa tournée.
Dans Coeur Parapluie, la chanteuse partage des duos : avec Calogero sur un titre qui évoque le suicide où la voix de Calogero dit à Hoshi « ne saute pas » et l’autre avec la chanteuse Izïa. Elle parle aussi des thèmes plus légers comme l’amour, de rencontre, de la complémentarité du couple, du manque de l’autre, de recherche d’identité et de place dans le monde…
13 titres composent l’album coeur parapluie, un chiffre qui a en tout cas porté bonheur à Hoshi qui est classé 2e des ventes albums !