Juliette Armanet, un retour sur un air de Disco 

La chanteuse est de retour avec un nouveau single « Le dernier jour du disco », premier extrait de son 2e album, « Brûler le feu », à paraître le 19 novembre. 

Plus de 4 ans après son premier album « Petite amie », qui est un bel hymne à la musique française, à ses icônes comme Michel Berger, Véronique Sanson, ou encore Christophe le tout à la sauce Juliette Armanet. Elle avait d’abord séduit avec son premier titre « L’amour en solitaire », puis avec « L’indien » allant jusqu’à certifier son premier album de disque de Platine avec plus de 100.000 albums vendus. Une victoire de la musique de l’Album révélation plus tard, elle a conquis à nouveau le public avec une grande tournée, avant de quitter les projecteurs. Elle confiait à Grazia savoir qu’elle serait ringarde dans très peu de temps, « C’est évident qu’il y aura un moment où tout le monde va dire : « Armanet avec son piano, on en peut plus! ». Après un duo avec Benjamin Biolay, la chanteuse revient avec son piano et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on en a pas assez. 

le dernier jour du disco juliette armani e1632153224367

Elle l’avait annoncé sur les réseaux sociaux, « J’ose à peine l’écrire tellement ça me chavire….ma toute nouvelle chanson sort Vendredi prochain ( le 17 !) elle s’appelle « Le Dernier Jour du Disco », je l’ai bichonnée sans relâche pour qu’elle soit notre plus belle rencontre. ». Une sacré rencontre avec ce titre qui se présente déjà comme un tube. Il commence comme une balade, le genre de morceau que l’on aime écouter au coucher du soleil, puis « Le dernier jour du disco, je vais le passer sur ta peau / À rougir, comme un coquelicot / Le dernier jour du disco, je vais l'entendre en stéréo / Et te dire : "Il n'y a rien de plus beau" » chante Juliette Armanet dans ce refrain entrainant, tellement entrainant qu’elle danse sur son piano dans son clip. 

 

Atmosphère d’apocalypse, de dernier jour du monde, le décors est fixé pour ce clip. Au coucher de soleil, Juliette au piano, elle laisse échapper une larme pailletée avant que le rythme ne s’accélère et qu’elle se mette à danser comme si sa vie en dépendait, le tout sur son piano. Un excellent hymne pour le début de journée. En attendant la sortie de son album, Juliette Armanet a déjà annoncé 2 dates à l’Olympia les 16 et 17 février 2022, et une tournée à travers toute la France « Les concerts c’est tout ma vie… La tournée démarre très bientôt. Viens danser, je t’attends sur mon piano », l’invitation est lancée, à vos places… 

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales