Waly Dia à Fos-Sur-Mer samedi 23 octobre
Samedi 23 Octobre à 20H30 se produira au Théâtre de Fos-sur-Mer, le charmant humoriste que l’on reconnaît grâce à son chapeau, son bouc et son sourire charmeur : Waly Dia.
Né à Grenoble, il quitte sa ville natale pour s’installer à Nantes en 2010. En 2011, il rejoint l’émission « On n’demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier sur France 2. C’est avec cette émission qu’il commence à connaître le succès porté par son premier spectacle « Face à face(s) » qu’il jouera de 2012 à 2014. Il a d’ailleurs la particularité de changer sa voix de manière surprenante pendant ses sketchs. Il est également repéré par Jamel Debbouze, il fait notamment les premières parties de son spectacle « Tout sur Jamel ». En 2012 et participe au « Marrakech du rire » avec une prestation très remarquée.
En même temps, il débute sa carrière cinématographique en 2011 avec le rôle de Rémy dans la saison 2 de la série Soda diffusée sur M6, puis en 2012 dans la série Bref avec Kyan Khojandi diffusée sur Canal +. En 2019, il obtient un rôle récurrent dans une série Netflix française, intitulée « Osmosis », qui est une série de sciences fiction où il incarnera le rôle de Simon. Sa carrière continue dans le cinéma auprès de Richard Berry dans le film « Père Fils Thérapie », ou encore dans le film « Avis de tempête » de Bruno Garcia. Depuis septembre 2020, il rajoute une corde à son arc et devient chroniqueur dans l’émission "Par Jupiter" diffusée sur France Inter et crée son nouveau spectacle « Ensemble ou Rien ».
C’est dans ce nouveau spectacle, que Waly Dia se plonge dans notre époque pour nous parler d’écologie, d’éducation, mais également de condition féminine ou encore de fracture sociale. Chaque sujet est finement analysé pour en souligner « l’hypocrisie » afin de trouver des solutions, ou pas, tout cela sous forme d’humour évidemment ! Pour réserver vos places pour aller l’applaudir samedi 23 octobre à 20h30, rendez-vous sur le site internet www.scenesetcines.fr