Waly Dia, un spectacle sans tabou
Samedi soir nous étions au théâtre de Fos-Sur-Mer pour le dernier spectacle de Waly Dia.
Après plusieurs report, l’artiste s’est enfin produit devant une salle bien remplie malgré le contexte actuel, ce qui n’a pas échappé à l’humoriste, heureux de voir tous ces visages présents, et ce même masqués.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Waly Dia n’a aucun tabou, et fonce tête la première dans des sujets qui pourraient faire polémiques, et pourtant le faire avec une finesse et une vérité incroyable. Tout au long de la soirée, il nous a parlé d’homophobie, de racisme, de terrorisme, de politique, de violences envers les femmes, de machisme et même du vaccin Covid… Sur le papier, des thèmes que l’on évoque souvent le visage fermé et qui provoque souvent des débats. Pourtant Waly Dia a réussi à les évoquer en faisant rire toute une salle de spectacle.
Une bonne dose de rire qui a fait un bien fou à tout le monde, des dizaines de fous rires qui ont fait oublié ces derniers mois chacun pour soi, oublier le contexte dans lequel on vit et les prochaines semaines… Une bonne bouffée d’air frais, saluée par une standing ovation qui a mis tout le monde d’accord.
Si on devait résumer son spectacle, pour Waly Dia, aujourd’hui une seule règle, « Ensemble ou rien ! »