Trio de choc samedi soir à l'Usine

Concert de folie à l’Usine à Istres, ce samedi avec Poupie, Achil et Val. 

En première partie les artistes Vay et Achile avant la tête d’affiche l’artiste Poupie, la chanteuse pleine d’énergie.

COULEUR10

Extinction des lumières à 20h, la pression monte, c’est l’artiste montpelliérain Vay qui fait son entrée accompagné de ses musiciens, notamment Clacky son compositeur et  Ludovic Pradarelli au piano. Ce chanteur à la voix douce nous fait découvrir son premier EP « Bleu », un titre qu’il a choisi après être parti en voyage, une référence au ciel bleu, sa couleur préférée. Il commence par « Voyage » qui nous entraine dans un monde imaginaire. Avant de quitter la scène, il nous chante son single « Club » pour chauffer la salle, challenge accepté, le public à jouer le jeu. Il finit par un morceau mélancolique en attendant l’entrée en scène du second artiste Achile.

PHOTOS9

C’est au tour d’Achile de faire son apparition accompagné de ses amis musiciens, cet artiste au style musical qui pourrait faire penser à Stromae ou encore Eddy de Pretto. Tout juste âgé de 18 ans, il est auteur, compositeur et autodidacte originaire de Tours. Il nous présente ses titres plus électro. Il annonce la couleur avec le premier titre « Ça veut rien dire » en featuring avec Oxmo Puccino. Puis, continue son concert avec un titre plus calme « Vie normale » qui parle de sa vie. Il a d’ailleurs fait un clip du titre, dans lequel il montre l’envers du décor tel un making of. Il finit son concert par un piano voix, avec « Rêver ».

COULEUR2

La scène est prête pour accueillir l’univers de Poupie pour une heure de concert, dans un décors qui nous ferait croire que l’on est dans l’espace, avec une introduction d’une voix masculine digne d’un univers western à la Tarantino pour présenter l’artiste. Elle fait son entrée, lunette de soleil sur le nez, couettes rousses et pistolet de l’espace, le tout sur son titre « Thelma et Louise ».

Le ton est donné, la salle est déjà embarquée dans son univers, elle continue avec « Comme les autres » puis avec « Dollars » tiré de son dernier album et « Enfant roi ».

Elle continue son concert avec son titre préféré « Vue sur la mer ». Elle explique que malgré tout ce que l’on peut rencontrer dans la vie, au final c’est un cercle perpétuel, « Il ne faut pas toujours stresser, il faut rester positif à chaque fois qu’il y a un truc qui se passe mal, car à la fin ça se passe bien » explique l’artiste.

Entre deux chansons, elle parle du début de sa carrière, des nombreux piano/voix qu’elle faisait avant de découvrir l’univers du reggae, et décide de faire un hommage à son artiste préféré Manu Chaos avec la reprise du titre « Bongo bong ». Après nous avoir fait voyager à travers différents univers, Poupie continue avec « Filage et faits » qui parle de sa vie et chante également son tout premier titre « Ne m’invite pas » dans quel elle chante dans les trois langues qu’elle parle couramment : français, anglais et espagnol. Le concert se poursuit avec « Mojito », un titre qu’elle explique : « quand vous êtes bas, au fond du trou, cette musique vous remonte ». L’artiste revient sur scène pour un rappel piano/voix avec « Pur » tiré de son dernier album. À l’issu du concert, la chanteuse est venue se prêter au jeu des dédicaces et des photos avec le public restant. 

COULEUR79

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales