Le "Flashback" qui fait du bien par Caroline Vigneaux

Peu d’entre vous ont pu passer à côtés du film Flashback qui est sorti il y a 2 semaines. 

Il est disponible uniquement sur la plateforme Prime Video, mais bon, aucune excuse n’est valable puisque le premier mois est offert pour tout nouvel abonnement, donc pas d’excuse pour ne pas voir le film. 

Flashback, c’est un film réalisé par Caroline Vigneaux, l’ancienne avocate qui est humoriste, que l’on avait pu rencontré lors de sa venue à Fos-Sur-Mer pour son 2e spectacle « Caroline Vigneaux croque la pomme ». On avait déjà pu rencontrer une femme féministe, très engagée, et qui n’hésitez pas à parcourir déjà dans son spectacle l’histoire des femmes, et surtout des femmes qui ont oeuvré pour les droits des femmes. 

C’est donc dans cette lancée que Caroline s’est lancée un nouveau défi avec le film Flashback. 

Elle n’est pas que la réalisatrice, elle est aussi l’interprète principale. De nombreux acteurs sont également au casting, comme Issa Doumbia, Gad Elmaleh ou encore Sylvie Testud. 

Pour parler un peu plus de l’histoire du film : 

L'histoire de Charlie, Caroline Vigneaux, une avocate surdouée, cynique et narcissique, qui, après avoir gagné un nouveau procès, fait la connaissance d'Hubert (Issa Doumbia), un chauffeur VTC anticonformiste qui va l’embarquer dans une course inattendue dans les couloirs du temps ! Lors de ce voyage qui la mènera de la préhistoire à la Révolution française, elle va croiser la route de celles qui se sont battues pour les droits des femmes et être le témoin d’événements historiques qu’elle n’aurait jamais dû oublier. Pour sortir de cette boucle temporelle, elle devra comprendre quel est son rôle en tant que femme dans la société et apprendre à aider celles dont la voix n’est pas entendue, encore aujourd'hui.

Ce film c’est l’occasion de faire connaissance avec de nombreuses femmes oubliées de l’Histoire, comme Olympe de Gouge, Giséle Halimi ou encore Georges Sand. Évidemment, Caroline Vigneaux n’a pas oublié Jeanne d’Arc, mais vous parlera de la vraie histoire, Marie Curie et Simone Veil ne sont pas oubliées. 

Un film que l’on ne peut que vous conseiller. FlashBack

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales