Le Mélancolique Tour à fait escale à l’Usine à Istres

Le rappeur très engagé Kery James, ex membre du groupe Idéal J s’est présenté en toute sobriété sur la scène de l’Usine. 

Accompagné de Nicolas Séguy au clavier (S PETIT NICO) et de Pierre Caillot aux percussions, Kery James nous distille ses textes acérés tel un Renaud. En reporter, il se présente en toute simplicité en apportant sa vision du monde qui nous entoure, sa vision de cette France qu’il aime mais qu’il aimerait voir s’émanciper de ses maux. Pendant plus d’1H30 il a disserté face à un public conquis qui au rythme des applaudissements suivra thèses et antithèses comme les violences policières mises en miroir avec les violences des banlieues.

« Qui peut prétendre faire du rap sans prendre position » cette punchline d’Ärsenik est prise au pied de la lettre par Kery James.

Moment suspendu où il lira le discours d’Amel Bentounsi, sœur d’Amine tué par une balle dans le dos par un policier. Amel Bentounsi aujourd’hui poursuit des études d’avocate à 40 ans dans un but d’aider les autres. « On n’est pas condamné à l’échec » un message d’espoir qui tranche avec la violence omniprésente dans nos écouteurs ou dans nos écrans. 

Kery James

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales