De belles années pour ce nouveau CMJ de Fos-Sur-Mer

Samedi 22 janvier s’est tenue une réunion du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) pour faire le bilan du mandat 2020-2021 et pour l’intronisation des nouveaux élus au CMJ. La pandémie a eu pour effet de resserrer les liens parmi les élus du Conseil Municipal des Jeunes et le Maire a tenu à remercier les élus sortants, tout en encourageant les nouveaux.

Gabriel, élu sortant, a pris le micro pour présenter le bilan du mandat 2020-2021. Ainsi il a développer autour du début du mandat de leur intronisation, de la pandémie et d'autres thèmes. L’adaptation a été le mot clé de ces deux ans à cause du Covid. Un logo a été créé pour le CMJ avec l’aide du service communication de la ville. Des projets concernant l'environnement, la politique, des visites, des rencontres, des semaines de luttes, des réunions ont également été mis en avant. Pour conclure ce bilan, un diaporama été diffusé suivi de chaleureux remerciements. 

 

Ensuite les nouveaux élus du CMJ ont fait leur profession de foi avec comme projets: création d’un lycée, amélioration des structures, aménagement d’aires de pic-nic au niveau de l’étang, installation de points d’eau dans les milieux sportifs, création d’un événement sportif réservé aux jeunes, amélioration de notre environnement, création d’une maison des jeunes pour les 15/25 ans, développement des pistes cyclables, mise en place d'un partenariat avec le CCAS pour être plus à l’écoute envers les personnes  en situation de handicap et d'autres projets tout aussi ambitieux. 

M. le Maire et les élus du conseil municipal ont réagit aux projets présentés les qualifiants de projets intéressants qui pourront être étudiés. Mme Carton, conseillère municipale et vice présidente du CCAS à Fos-Sur-Mer, a félicité les jeunes avec une mention pour la jeune élue, Lina Ayachi, concernant son projet d’aide envers les personnes autistes et trisomiques. 

M. le Maire l’affirme, la mairie va tout faire pour améliorer les loisirs des jeunes à Fos-sur-Mer. 

Pour conclure cette passation, les nouveaux élus ont reçu leurs écharpes et les élus sortant se sont vus offrir un livre photos "mémoires". 

De belles années en perspective pour ce nouveau Conseil Municipal des Jeunes.

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales