Une soirée ensoleillée avec Flavia Coelho
En première partie, une très belle découverte, celle de Czesare. Une jeune femme pleine de talent, qui est aussi bonne chanteuse que guitariste.
Seulement accompagnée de son instrument, elle a réussi à nous faire voyager.
Elle chante en français, elle nous a parlé d’amour de plusieurs manière : d’abord celui qui arrive avec un coup de foudre quand on croise une personne, un regard.
Elle nous a aussi parlé d’amour que l’on aimerait éternel lorsque celle ou celui qu’on aime s’en va dans un autre monde…
Beaucoup d’émotion dans la voix, dans la salle également qui a acclamé cette découverte musicale. Son EP sort bientôt, on vous en reparlera pour sûr.
Après c’est la chanteuse brésilienne qui est apparue sur scène.
Le soleil est entrée dans la salle au même moment qu’elle. D’un français parfait, elle interagit avec le public qui malheureusement est masqué et assis, mais apparemment les masques lui donnent quelques idées de soirées un peu mouvementées.
La brésilienne ne fait pas que parler le français, elle le chante aussi avec la chanson « Temontou » qui parle d’amour, une belle déclaration à celle ou celui que vous aimez si jamais vous n’avez pas d’idées pour le lui dire.
Elle continue avec le titre « Por Cima » qui est un appel à la drague comme elle le dit.
Évidemment la chanteuse saute, et donneuse bonne humeur tout au long des musiques qui défilent « Sunshine » par exemple.
Elle présente aussi une chanson qu’elle aime beaucoup et nous l’explique, une chanson qui a pour titre « De Novo de novo » comprenez « encore et encore ». Elle nous en dit plus, cette ado de 41 ans qu’elle est « c’est encore faisable non », pour elle « lorsque l’on est ado tout est permis, on te regarde jamais de travers c’est pour ça que je m’habille de façon discrète. Nous sommes plusieurs à faire encore et encore des bêtises… »
Elle clôture son concert avec « Billy Jango », où elle fait chanter le public très réceptif. Lorsqu’elle sort de scène, on ne veut pas que la soirée s’arrête déjà, heureusement c’est l’heure du rappel avec la chanson « Bonne nouvelle ».
Une belle chanson pour clôture ce concert, sur une bonne nouvelle avant d’aller la rencontrer dans l’autre salle de l’Usine à Istres.
Photos : Elsa Martins