Le Badminton fosséen en route vers les championnats de France

Notre reporter Anthony s’est rendu sur le terrain d’entraînement de badminton au Gymnase des Carabins de Fos-Sur-Mer avec les joueurs de badminton qui préparaient leurs championnats de France qui débute aujourd’hui. 

Il a pu interviewer le père Thomas POPOV qui est le capitaine et l’entraîneur du groupe. Il s’est confié sur l’association en nous expliquant son histoire et nous a expliqué ce qu'était le TOP 12 du badminton ainsi que la préparation et les entraînements de son équipe pour les championnats de France.

Ses enfants qui sont les stars du Badminton notamment Toma Junior Popov et Christo étaient également présents. Ils nous ont parlé de leurs parcours, mais et nous ont expliqué leurs futurs objectifs à atteindre notamment l’envie de faire les Jeux olympiques 2023. Ils nous ont également avoué que cela était difficile de lier badminton et études, mais qu’ils y arrivaient malgré tout.

La championne de France de Badminton Yaëlle HOYAUX était également avec nous. C’est la nouvelle recrue fosséenne et nous a expliqué sa motivation à rejoindre l’équipe de Fos-Sur-Mer, ses futures ambitions et ses prochains voyages professionnels sans oublier sa réussite à devenir championne de France, tout en nous parlant de l'INSEP (l’Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) de Paris.

 

Toute l’équipe de Fossa fm leur souhaitent une belle aventure pour la suite, ainsi qu’un excellent championnat de France !

 

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales