La poétesse Barbara Pravi à l'Usine

Hier soir, la talentueuse Barbara Pravi nous a donné rendez-vous à l’Usine pour son troisième concert de la semaine. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’avait pas oublié d’amener avec elle émotion et talent. 

Elle ouvre le concert avec « prière au printemps » derrière un drap où on ne distingue que son ombre, elle plante déjà le décors de l’émotion palpable sur scène. 

Après « le jour se lève » elle fera aussi un retour en arrière avec ces anciens EP grâce aux titres « Louis », « Barcelone » et « La fête ». 

 Moment suspendu lorsqu’elle interprète « Chair » avec une scénographie derrière elle, qui apportent et élèvent cette chanson déjà chargée en émotions. 

 

Évidemment cette soirée était aussi l’occasion de (re)découvrir les différents titres de l’album comme « la vague », « saute, « l’homme est l’oiseau ». Petite mise en compétition entre les femmes et les hommes présents dans la salle quand elle demande aux uns et aux autres de crier avant les titres « mes maladroits » et « la femme », les filles étaient les gagnantes de la soirée « c’est dingue vous êtes toujours les meilleurs les filles » a-t-elle déclaré. 

 

Les titres se sont enchaînés, mêlants émotions dans la salle et applaudissements, le public était là et très à l’écoute. Vient le moment tant attendu : la chanson « Voilà ». Barbara Pravi l’introduit « c’est une chanson que j’ai écrite dans une cave sans fenêtre. Mais finalement qu’elle arrive jusqu’à vous, qu’elle entre dans votre quotidien était une prophétie. Merci à vous d’être là ce soir ». C’est très reconnaissante que l’artiste interprète cette chanson que l’on a tous en tête. Ovation immédiate à la fin de la chanson. Accompagnée de ses 3 musiciens, Barbara Pravi n’avait besoin de rien de plus pour que cette soirée soit encore plus belle, touchante et enivrante. 

 Piano voix, seule sur scène, Barbara revient pour chanter deux de ses prières : « prière pour soi » et « prière pour chanter », comme une évidence pour clôturer cette soirée.

 

Une soirée, qui résonne comme un moment suspendu de délicatesse. Barbara Pravi a un talent indéniable et a montré hier soir encore qu’être sur scène ça se vit et se partage. 

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales