Cats On Trees ce soir à l'Usine

Leur nom est un hommage au papa de Nina qui peignait des arbres, c’est l’idée de la famille et de l’ancrage à la Terre, à tout ce qui lie les gens. Cats on Trees représente aussi l’idée du « chat perché » dans leur création. 

Formé en 2007, le groupe toulousain, formé de Nina au clavier et à la voix et de Yohan aux percussions. 

CtasOnTrees

Ils se font connaître en 2010, en étant élus « Découvertes » au festival du Printemps de Bourges où ils rencontrent leur producteur qui va les aider à préparer leur premier album qui sortira en 2013.

 Vous les avez surtout connu avec le morceau « Sirens Call » qui est désormais considéré comme véritable tube. Un morceau qui ne devait être ni un single, ni être présent sur leur premier album. Finalement, coup du sort en studio, ils ont changé d’avis, c’est finalement le premier morceau qui est entré chez les gens et qui les a fait entré finalement dans le quotidien des gens.  

Ils ont réitéré l’exploit avec la chanson « Jimmy », avec une version en duo avec Calogero. C’était la première fois où nous les entendions en français sur un disque. Le groupe explique qu’ils composent toujours la mélodie en premier, le texte vient alors après. Alors que pour eux, faire une chanson en français doit d’abord passer par l’écriture puis la composition de la mélodie qui va accompagner le texte. Après un tour à The Voice Belgique aux côtés de Quentin Mosimann et la sortie de leur deuxième album « Néon » en 2018 porté par le single « Keep on dancing ». Le groupe a montré à multiples reprises, qu’en plus d’avoir du talent, arrivé à se renouveler tout en gardant leur ADN : une exigence autant dans les textes que dans les compositions. 

Il aura fallu attendre plus de 3 ans, pour que le duo toulousain nous offre plusieurs titres en français, avec l’album « Alie », paru le 28 janvier dernier porté par les titres « Lost Found Love » et « Please Please Please » Un album qu’ils ont composé en grande partie durant la pandémie. L’occasion pour eux, à travers les ballades up-tempo, de parler de remises en questions et de confessions. 

Cette pandémie leur a permis de mettre en pause le monde qui l’est entouré, pour revenir plus forts encore, grâce à l’isolement forcé le groupe a sorti ce qui est, pour eux, leurs meilleures chansons. Parmi tous leurs titres d’album, une d’entre elles est à écouter à tout prix, il s’agit de « She was a girl », une chanson qui est une ode à la tolérance et à la différence. Pour eux, « parler de changement de sexe, d’homosexualité ne devrait pas être un sujet en 2022, chacun doit pouvoir être libre d’être et d’aimer qui iel veut. 

Billetterie : https://www.scenesetcines.fr/spectacles/cats-on-trees-en-concert/

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales