Coeur rouge de Flo Malley

Flo Malley sort aujourd’hui son nouveau single « Coeur Rouge ». 

Le tout premier talent de The Voice en a fait du chemin depuis les premières auditions à l’aveugle. Oui, c’est lui qui en 2012 a ouvert le bal aux buzzers et fauteuils rouges retournés. Il ouvrira également l’émission « All Stars » de The Voice.

Deux aventures qui lui ont ouvert des portes comme il le confirme « je retiens que grâce à The Voice, aujourd’hui’ui j’ai fait plusieurs spectacles musicaux, j’ai accompagné plusieurs artistes en tournée. C’est tout un CV que j’ai construit. Peut-être que sans l’émission j’aurai fait les mêmes choses mais ça aurait pris plus de temps » 

Celui qui chante depuis ces 4 ans de la poussette, a sorti de nombreux titres de 2013 à 1019. Il a travaillé pour les bandes originales des films Babysitting 1 & 2, participé aux spectacles « Salut les Copains », « D.I.S.C.O » et « Saturday Night Fever » tout en accompagnant des artistes tels qu’Aya Nakamura ou Mylène Farmer. De toutes ces expériences, « Salut les Copains » est pour lui celle qui a été « totalement dingue, parce que dès le premier jour de répet' je me suis dis : ça y est ma vie elle commence maintenant. Je me sens complètement vivant ». 

 

Coeur Rouge, c’est l’histoire d’un titre qu’il a écrit il y a 2 ans : « Ce morceau je l’ai fait il y a 2 ans et demi maintenant et je comptais même plus le sortir, c’est un gros soulagement et une grosse excitation quand le titre sort enfin ». Tous accros à nos téléphones en y passant plusieurs heures par jours, c’est un thème qui parle à tout le monde. Pour lui, Instagram lui a apporté l’amour, mais il n’oublie pas que ce peut être aussi un réseau qui peut être destructeur et superficiel.

Flo Malley est co-auteur et co-compositeur sur « Coeur Rouge », comme d’ailleurs dans tous ces titres « Chanter c’est tellement un acte personnel, intime, que si tu ne choisis pas ton thème et le manière de le raconter, c’est passer à côté d’un quelque chose qui fait la beauté ».

De la beauté qu’il racontera dans son EP « Code Secret » qui sortira à la rentrée, dans lequel il abordera plusieurs thèmes : les valeurs familiales qui lui ont été transmises par sa mère, mais aussi de la période après le décès d’un proche où on se rend compte des amis sur lesquels on peut compter ou pas… Dans cet EP il veut aussi rendre hommage aux femmes « on est dans une société trop patriarcale et qu’étant un homme blanc hétérosexuel, c’est important que nous aussi on prenne la parole ».

 

Le clip de « Coeur Rouge » est disponible dès aujourd’hui. Il a d’ailleurs été tourné au Paradis Latin, où il arpente la scène dans la revue de Kamel Ouali : « c’est un lieu mythique à Paris, c’est le plus vieux cabaret de Paris construit par Gustave Eiffel. C’était assez évident de tourner le clip là-bas ». 

 

Cover Coeur Rouge Flo Malley

 

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA
Vincent Ribera Organisation
Sud Concert

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales