Morcheeba fait escale à l’Usine

Le groupe britannique, pionnier du trip hop nous a donné rendez-vous pour un concert à l’Usine. Les membres orignaux du groupe, Skye Edwards et Ross Godfrey étaient présents. À leurs côtés, trois autres musiciens pour les accompagner. 

Le moins que l’on puisse dire c’est que Morcheeba n’a pas fait les choses à moitié avec 18 titres qui composaient leur setlist. On a pu voyager d’un album à un autre, le tout avec une cohérence parfaite. 

Les lumières, elles aussi contribuées beaucoup à ces changements d’albums. Parfois des boules à facettes reflétaient la lumière, d’autres fois avec peu de lumières dégageait un côté intimiste. Sur le titre « Slowdown » la scène disparaît en quelque sorte et des lasers sont utilisés pour la mise en scène. Pour la chanson « says its over » la chanteuse est éclairée seulement avec les flash des téléphones de la salle. Le moment de communion le plus incroyable était pour la chanson « Rome wasn't built in a day», c’est le tube de Morcheeba qui date de 2000. 

 Le groupe a prouvé hier soir à une salle quasiment complément à quel point les sourires de Skye et les rifts de guitare de Ross nous avaient manqués et avaient marqués l’histoire de la musique 

 

Morcheeba Usine 4Morcheeba Usine 6Morcheeba Usine 12Morcheeba Usine 24Morcheeba Usine 37Morcheeba Usine 49Morcheeba Usine 65Morcheeba Usine 83Morcheeba Usine 88Morcheeba Usine 101Morcheeba Usine 104Morcheeba Usine 117Morcheeba Usine 125Morcheeba Usine 131Morcheeba Usine 136Morcheeba Usine 139

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA
Vincent Ribera Organisation
Sud Concert

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales