Clôture de saison 21-22 au théâtre de Fos
C’est avec le spectacle Yellel de la compagnie hors série que le théâtre de Fos clôture sa saison. Un rendez-vous à 18h, pour une soirée hip-hop.
Accueilli par un DJ, l’ambiance et le ton était déjà donné avant d’entrer dans la salle. Une salle où il y avait beaucoup d’enfants venus applaudir Hamid Ben Mahi, mais une salle très électrique tout de même.
Ce spectacle nous a fait voyager, partir loin, à Yellel. Mélant les danses traditionnelles et le hip-hop, les 5 danseurs nous font voyager. Ils ne sont pas les seuls passagers, les 2 musiciens présents sur scène : Hakim Hamadouche à la mandoluth et Ahmad Compaoré à la batterie sont aussi de la partie.
Hamid Ben Mahi raconte son histoire, celle de sa recherche de racine et son besoin de comprendre un peu d’où il vient. Un besoin que l’on peut parfois ressentir sur notre envie de comprendre et d’en savoir plus sur nos ancêtres. Il nous parle de ressenti, de différence où l’on ressent les points communs que l’on a avec les autres. Comme à son habitude, le chorégraphe nous parle de vivre ensemble, d’acceptation et d’appartenance.
Mais finalement, le plus important c’est de profiter de l’instant présent