Le tour des festivals de la région

Cette année encore, faites le pleins de musiques et de festivals tout l'été. Il y a en aura pour tous les goûts, pour petits et grands, vous trouverez forcément votre bonheur parmis notre sélection à Istres, Martigues, Marseille, Arles et Salon de Provence.

 

Les Escales

Arles accueillera les escales du 23 juin au 23 juillet. Pour cette nouvelle édition Sofiane Pamart et Ibrahim Maalouf ouvriront le festival. Toujours côté français, Juliette Armaney sera chargée d’animer musicalement la soirée du 21 juillet. Plusieurs dates sont disponibles pour ce mois chargé. Rendez-vous sur le site des escales pour trouver vos dates.

 

Delta Festival

Festival majeur de notre région, le delta débute le mercredi 29 juin à Marseille. Il se termine le 3 juillet. Pour cette 20ème édition, la direction l’a étendu à 5 jours, contre 3 les années précédentes. Pour l’édition 2022, vous pourrez retrouver en tête d’affiche Sean Paul, PNL, Bigflo et Oli, et même Carl Cox. Les billets d’accès sont disponibles sur le site du festival avec plusieurs formules, selon vos envies.

 

Festival Empéri

Festival majeur à Salon, l’Empéri se déroulera du 3 au 27 juillet au château de l’Empéri. Lors de cette édition, vous pourrez retrouver de nombreuses têtes d’affiches francophones. Jérémy Frérot et Christophe Maë seront présents pour représenter la variété. Lors de ce festival l’acteur Patrick Bosso est convié. Les inscriptions se font sur le site du festival.

 

Les nuits d’Istres

Spectacles en vue lors des nuits d’Istres. Le festival se déroule du 4 au 10 juillet au pavillon de Grignan. Pour cette nouvelle année, le festival a mis l’accent sur des spectacles. Parmi les artistes présents, il y aura le groupe Earth Wind on Fire Experience le 6 juillet. Mais également Australian Pink Floyd show, le 7. Pour représenter la chanson française, Louane sera conviée le dernier jour aux côtés de Terrenoire. Places disponibles sur le site des nuits d’Istres.

 

Martigues Summer Festiv’Halle

Édition 2022 multi musicale à Martigues qui se déroulera du 20 au 23 juillet. Cette année, la direction s’est ouverte à un grand nombre de style de musique. Vous pourrez retrouver du rap français avec Soso Maness et PLK. Également du jazz et de la funk avec Kool and the gang et de la variété avec Calogero et Julien Doré. Inscriptions disponibles sur le site Martigues Summer festiv’al.

 

Les Jardins sonores

Show international prévu à Vitrolles. Les jardins sonores se dérouleront du 20 au 23 juillet, comme le festival Martégual (voir le paragraphe précédent). La musique française sera tout de même mis à l’honneur avec le rap d’Orelsan et la variété de Francis Cabrel et Louane. Pour ce qui est à l’échelle internationale, Johnny Depp et Toto ont rendez-vous avec les jardins sonores.

 

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales