Clap de fin du Delta festival 2022

Ce dimanche s’est terminé le Delta Festival à Marseille. L’événement qui s’est déroulé pour la première fois sur cinq jours, dresse des chiffres records. L’édition 2022 du festival aura accueilli 180 000 festivaliers, 250 artistes, 8 000 organisateurs/bénévoles et 10 villages thématiques.

Pour cette année le thème était les cinq continents, ce qui explique le choix des cinq scènes. Toutes décorées sur un thème précis à l’exception de la World Stage qui était la scène principale, uniquement munie de gigantesques écrans led.

La deuxième plus grosse scène, sous le nom de mère de sable avait comme thème l’Égypte avec notamment un gros Sphynx posé sur un socle. Celle-ci reste la plus impressionnante en therme de décoration avec d'immenses triangles blancs, érigés tout autour, qui une fois la nuit tombée servait de support pour y projeter des décors lumineux. La scène Tiki se trouvait sur la plage avec un décor maïa, des masques des lances et de la flore y était mis. De l’autre côté de la plage se trouvée la scène Amazonia qui contrairement à son nom n’était pas du tout décorée façon nature. Mais avec principalement du bois et des palettes et notamment des néons tournant au-dessus des artistes qui y défilaient. Elle avait surtout la particularité d’être à 360 degrés. Enfin la dernière scène et la plus petite s’appelait la Soleil Levant, décorée avec une porte japonaise et des lampions. Cette scène avait la particularité d’accueillir uniquement les artistes ayant participés au tremplin Delta (concours organisé pour le festival).

 

Cette année, le delta festival a accueilli des noms importants de la musique. Cependant, c’est le français qui rap en anglais, Rilès et Vladimir Cauchemar qui auront marqué visuellement le public. Le premier a réalisé un show riche en diversité avec des lances flamme, fumées, projecteurs lumineux. Vladimir cauchemar a également envenimé la foule par des jeux de lumière. L’artiste avait apporté des lasers et a beaucoup utilisé les machines à fumée. De plus, il a surpris son public en changeant son traditionnel masque de crâne blanc en crâne noir.

Côté moins réussi on retrouve 3 rappeurs français. Tout d’abord, PNL. Les 2 frères ont eu leur show retardé de 25 minutes, puis perturbé par des problèmes de son. Résultat, ils n’ont pas rattrapé les 25 minutes et ont donc terminé à l’heure prévue de base. La surprise delta est également un raté au niveau des artistes. Cette année, c’est Soso maness qui a foulé la world stage. Cependant, tout le public s’attendait à voir JUL sortir des backstages. Déçu, le public a fortement diminué. On pouvait même entendre le bruit des appareils à fumé. Le Marseillais qui avait débuté 20 minutes en retard a également fait un arrêt anticipé.   

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales