Terrenoire et Louane pour clôturer les nuits d’Istres

Hier soir, nous étions à la clôture des nuits d’Istres.

C’est avec Louane et le duo stéphanois Terrenoire que la ville a décidé de clôturer cette nouvelle édition des Nuits d’Istres, qui devient un festival incontournable dans la région. 

 

Cette fois encore, le public a répondu présent. Alors vous vous en doutez, beaucoup de jeunes filles qui ont grandi avec Louane, des plus petites et des plus grandes étaient présentes hier soir. Mais on avait aussi beaucoup de curieux venus pour profiter de celle qui a marqué The Voice. 

 Mais pour parler un peu plus de Terrenoire, on vous en parle souvent à la radio, c’est le duo stéphanois composé de deux frères, Théo et Raphaël. Terrenoire c’est le nom d’un quartier de Saint-Etienne. C’est surtout le quartier de leur enfance, un peu à l’écart du centre ville, un quartier un peu « lyrique et énigmatique » comme ils le décrivent. Beaucoup ne les connaissez pas, et pourtant il régnait une astmosphère avec un mélange d’attention et d’écoutes avec de la bonne humeur que le duo dégageait incontestablement sur scène. Une énergie de dingue complètement communicative au public très réceptif. L’occasion aussi d’écouter ou découvrir certains titres de leur album « nos forces contraires ». En tout cas, les garçons ont été beaucoup apprécié du public. 

 L’énergie qu’ils avaient communiqué quelques minutes avant était parfaite pour que toute le Pavillon Grignan soit prêt pour accueillir Louane. 

C’est avec « Donne moi ton coeur », le premier single issu de son dernier album, que la chanteuse fait son entrée. Accompagnée de 3 musiciens, elle enchaine les titres de son dernier album avec aussi des incontournables comme « Jour 1 », « Si t’étais là », « On était beau »… SEs premiers titres sont l’occasion pour le public de chanter avec elle et de se lever pour pouvoir danser un peu. On a aussi pu entendre les titres qu’elle chante habillement en duo, « Midi sur novembre » avec Julien doré et « Derrière le brouillard » qu’elle chante, en quelque sorte, sur scène avec Grand Corps Malade derrière elle sur un écran. Le public a également pu découvrir un titre inédit qui figurera sur son prochain album « pardonne-moi » que le public a rapidement adopté et chanté avec elle. 

La soirée s’est terminée avec un rappel (non prévu) par une dernière union avec la chanteuse acapella sur son titre « Avenir ». Une soirée toute en communion et échange avec le public avec Louane et Terrenoire.

 

Terrenoire 2Terrenoire 3Louane 1Louane 3

 

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales