« La Isabelle Vitari que vous verrez ce soir c’est vraiment moi »
Quelques heures avant son spectacle de ce soir, Isabelle Vitari était notre invité du jour.
C’est d’ailleurs sa professeure de danse classique qui lui a conseillé d’aller prendre des cours de théâtre à l’âge de 9 ans, et depuis le théâtre ne l’a pas quitté.
Elle qui est entrée dans le quotidien des Français avec son rôle
de Karine Becker dans nos Chers voisins, et le public l’a adopté : « vous nous faites tellement rire, vous êtes une touche d’humour dans notre quotidien » peuvent lui dire certains en la croisant dans la rue. La comédienne nous a confié ressentir tout cet amour comme une chance et un cadeau.
Élevée comme une femme indépendante, son père lui disait : « Faut que tu sois indépendante, ne dépend de personne », avec en plus un modèle comme sa mère en plus d’être inspirée par des actrices comme Isabelle Adjani, Meryl Streep et Carole Bouquet qui « mènent leur carrière d’une main de maître ». Elle se dirige naturellement vers des rôles qui mettent en avant la femme comme dans « L’amour (presque) parfait » diffusé en janvier sur France 2.
L’indépendance aussi sur scène, puisque c’est elle qui produit son one-woman show que vous verrez ce soir en plus d’en être son auteure : « Là enfin je peux écrire ma vision du monde, comment je vois ma vie, comment je vois les autres, je peux partir dans mes délires, la Isabelle Vitari que vous verrez ce soir c’est vraiment moi ». Elle a profité du Covid pour réécrire son spectacle commencé en 2020, et c’est ça aussi la magie du one-woman show. Elle vous parlera beaucoup de son quotidien : de la crise d’ado de sa fille qui était d’une « grande violence » lors de son écriture, mais aussi de ses deux fils qui deviendront les hommes de demain.
Rendez-vous ce soir, place des producteurs à 21h30 pour sa première fois en plein air devant autant de personnes !