Hugo Randez nous parle de son voyage

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage, Hugo Randez notre globetrotter fosséen à vélo est rentré de son périple au travers des Balkans. 

Après trois mois et demi et cinq mille kilomètres parcourus et sans déprime post-voyage, Hugo nous raconte son aventure, les pays qu’il a traversé et

ses coups de cœur : la Serbie et l’Albanie pour leur accueil chaleureux, la Grèce pour sa beauté et ses monuments, la Turquie pour sa gourmande gastronomie. Il partage ses mésaventures comme la grosse chaleur ou le fort vent, ses problèmes de crevaison, ses nuits à la belle étoile ou chez l’habitant, ses déboires avec les chiens errants mais surtout cette fois où orienté par un GPS complètement à l’ouest, il s’est perdu dans le parc national de Tara mais guidé par son instinct et son expérience d’aventurier, il a retrouvé son chemin. Partis à plusieurs cyclistes, il a fini seul à Istanbul. Mais seul, il ne l’a pas vraiment été car son voyage a été suivi par les enfants du Centre Social Fosséen qui lui ont même donné leur directive de route, par les enfants du Vélo Club Fosséen et par les fosséens grâce aux échanges téléphoniques via la radio Fossa fm. 

Expérimenté dans les voyages au long cours à vélo, Hugo donne quelques petits conseils à celles et ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure : investir dans un vélo de qualité, avoir un mental d’acier, être débrouillard, aimer aller aux contacts des autres, accepter des conditions de vie pas toujours douillettes et se dire surtout : c’est possible.

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales