Les Enlacées, un festival intergénérationnel

Le programme du 25e festival des Élancés est sorti, vous pouvez d’ailleurs réservez vos places dès aujourd’hui, il se déroulera du 31 janvier au 11 février. 

Cette année le festival continue avec au programme sept créations qui seront proposées avec cinq coproductions aux côtés de cinq compagnies qui ont été accueillies en résidence au sein de Scènes & Cinés. 

Vous retrouvez des compagnies régionales, nationales et même internationales. Le festival joue son rôle de déclencheur avec des créateurs fidèles qui reviennent souvent avec leurs nouvelles créations. Une fois encore, il y aura une part belle à la création féminine, même si c’est quelque chose d’assez fréquent dans la programmation de la directrice artistique de Scènes & Cinés Anne Renault, elle a encore plus mis l’accent dessus cette année. 

Il y aura également toute une partie sur la sensibilisation, d’ailleurs cette année Scènes & Cinés sensibilise aussi à l’écologie, en imprimant un dépliant dont certains détails seront à retrouver sur le site internet www.scenesetcines.fr 

Chacun des spectacles a été pensé pour un public intergénérationnel, comme le dit Anne Renault « les spectacles que j’ai choisi ont toujours différentes lectures pour qu’un adulte même s’il vient sans enfant puisse avoir du plaisir à venir voir les spectacles. C’est vraiment dans les fondements du festival ». Cette année les spectacles parleront beaucoup des thématiques actuelles : l’écologie, la nature, la sensibilisation aux enfants aux respects du monde. Pour cette édition 2022 le festival s’invite encore hors les murs : chapiteau, espace public, l’Usine Istres, le Citron jaune et même l’espace 233 accueilleront certains spectacles des Élancées. Niveau des tarifs, le festival garde son prix de 8€ par place qui passe à 5€ dès 4 places achetées pour le festival, une grande partie des spectacles proposés sont au tarif Élancées, ce qui permet de venir profiter de ces soirées en famille. 

 En ce qui concerne les spectacles que vous retrouverez, quatre spectacles seront au théâtre de Fos-Sur-Mer 

Main dans la Main, le mercredi 1er février à 15h 

Ce spectacle est la première création jeune public de la compagnie qui a pour thème l’amitié et l’altérité. C’est une traversée joyeuse où les rencontres entre les quatre personnages invitent le public à partager cet élan d’aller l’un vers l’autre. 

 

Désenfumage 3, de Raoul Lambert le 4 février à 16h 

Un spectacle qui joue sur la magie et la manipulation par l’image et le pouvoir du cinéma. Un parfait mélange entre la magie, l’illusionnisme qui met fin à la limite entre la fiction et la réalité, un spectacle qui viendra troubler la raison et défier les sens. 

 

Poil de la bête opus 3, de la compagnie des plumés le mardi 7 février 18h30

Après être venu avec un précédent spectacle, la compagnie revienne avec leurs poules, qui sont ne vous en faites pas très bien traitées, et leur chien en plus de canard et d’un pianiste incontrôlable. 

 

L’Empreinte de la compagnie l’Attraction Céleste, samedi 11 février 11h et 15h 

Un spectacle très intimiste, dans un petit gradin circulaire qui sera installer sur scène, les deux comédiens qui sont aussi musiciens tiennent une histoire très intense avec le public. 

partenaires

Logo Csfosseen
Logo FOS
Ministere Travail Emploi
Logo Cg13
LOGO Paca
Logo Caf
L'USINE
Scenecine
Fos Provence Basket
Pole Info Musique
MÉDIATHÉQUE
Centre Sociaux des Bouches du Rhône
Une Terre Culturelle
Midi 10
Hors Pistes
MJC PACA
Vincent Ribera Organisation
Sud Concert

LogoFossafm avecFM

Suivez-nous

FOSSA FM twitter instagram FOSSA FM facebook FOSSA FM

INFO

© FOSSA FM tous droits réservés - année 2021 site réalisé par MIDI-10 | mentions légales