L’Agora des Quartiers du 11 janvier
Mercredi 11 janvier 2023, a eu lieu, à la Maison de Quartier de la Tuilerie, l’Agora des quartiers. C’est un moment démocratique où les élus rencontrent la population pour échanger sur son quotidien, une opportunité pour elle de faire remonter sa satisfaction ou son mécontentement, ses problématiques ou ses propositions.
En amont il y a eu une consultation des personnes qui ont pu exprimer leur ressenti sur leur quartier. Le lien entre les habitants, le cadre de vie, le sentiment de sécurité et de tranquillité publiques, les activités et les animations culturelles et sportives sont ressortis comme étant des centres majeurs de préoccupation. Les élus sont allés aussi à la rencontre des habitants du quartier.
Pour cette première partie, l’accessibilité des personnes atteintes de handicap, l’éclairage sur les trottoirs, le ramassage des poubelles le soir plutôt que le matin, la réduction de la vitesse sur une grande avenue, l’arrêt des rodéos de motos ont été au cœur des débats entre élus et habitants lors de cette Agora des quartiers.
Enfin, grâce à cette collecte d’informations et à ces échanges constructifs, les élus ainsi que les services municipaux concernés pourront améliorer le quotidien des fosséens.
Anne Bachman, déléguée à la démocratie participative et à la vie des quartiers, délivre le message suivant « Venez en masse la semaine prochaine. C’est le moment de vous exprimer. Les élus sont là, face à vous, à votre écoute ».
Le rendez-vous est pris pour l’Agora des quartiers, à la Maison de Quartier de la Tuilerie, le mercredi 18 janvier à partir de 18h.