L’Agora des Quartiers du 18/01/2023
Ce mercredi 18 janvier avait lieu à la Maison de Quartier de la Tuilerie, Centre Social fosséen, la deuxième Agora des Quartiers. Celle-ci, pour rappel, est un moment démocratique où les élus vont à la rencontre des habitants afin d’échanger ensemble sur la vie de leur quartier, envisager ensemble ce qu’il faut changer ou conserver.
Après un bref retour sur ce qui s’était passé lors de l’Agora précédente, Anne Bachman, Conseillère Municipale déléguée à la démocratie participative et à la vie des quartiers, a présenté les nouvelles préoccupations issues du nouveau questionnaire à savoir occupation des parkings la nuit, vitesse excessive, besoin d’un lieu pour les démarches administratives, rénovation du plateau sportif de la Bergerie, manque d’animation en soirée et weekend….Puis les élus, la police Municipale, le Service Citoyenneté et les habitants du quartier ont pu débattre sur leurs problématiques. Déjà, des réponses ont été apportées par les élus et les responsables des différents services présents.
Une attention particulière a été portée au Service Médiation. « Depuis qu’ils sont là, c’est le top ! Seul inconvénient, ils ne sont pas assez nombreux » a souligné une habitante. Enfin, en guise de conclusion, Thierry Meglio, Conseiller Municipal délégué aux relations avec les associations sportives a exposé trois grands projets comme la création d’une salle de boxe anglaise à la salle de sport des Carabins, projet de piste cyclable entre Fos sur Mer et ses villes voisines et un projet innovateur en réflexion pour le complexe Parsemain.
Les feuilles de routes sont tracées, tous au travail…