Handball: la France s’incline face au Danemark en final de coupe du monde
Dimanche soir les Français se sont inclinés face au Danemark en finale de coupe du monde dans la Tele2 Arena à Stockholm sur le score de 29-34. Une entame de match compliquée de la part des Français qui n’ont pas su combler l’écart qui les séparait des Scandinaves.
Les Danois ont su montrer toutes leur qualités handballistiques notamment le trio de l’armada offensive Mathias Gidsel, Mikkel Hansen et Simon Pytlick accompagnés de leur gardien Niklas Landin Jacobsen qui a encore une fois pas déçu en faisant de nombreux arrêts. Les Danois ont réalisé l’exploit de gagner leur troisième titre de champion du monde consécutif ce qui n’a jamais été réalisé dans l’histoire du handball.
Dérouler du match
Début de finale compliquée offensivement côté français beaucoup de tirs ratés, une grosse attaque danoise qui joue peu dans les neuf mètres et qui préfère jouer de loin sur les grandes courses des arrières même avec une bonne défense française les Danois prennent rapidement de l’avance et dominent les Français de cinq points en un quart d’heure. Les gardiens français n’ont pas brillé ce soir contrairement au portier danois, qui lui, a fait de nombreux arrêts dès le début du match. Les bleus essayent beaucoup de passer et transpercer la défense, et même s'ils ne passent pas cette muraille danoise, ils continuent d’essayer plutôt que de lancer les arrières sur des grandes courses pour tirer de loin. Juste avant la pause les Bleus remontent ce qui les laissent à un petit point des Danois avec un score de 16-15 en faveur des danois. Malgré une bonne défense française, les Danois parviennent toujours à trouver une faille défensive ce qui montre leur puissance en attaque. À la reprise, ils tiennent au score et commencent à faire douter les Danois, mais malheureusement, ça ne suffira pas à gagner un septième titre mondial. Les Danois creusent à nouveau l’écart dans les dix dernières minutes les Français craquent mentalement et physiquement, ils ne marquent que trois buts tandis que les Danois, en marquent six et ne lâchent rien pour continuer de créer un écart et d'assurer le troisième titre mondial consécutif.