On continue avec les Élancés au théâtre de Fos-Sur-Mer
Les Élancés se poursuivent à Fos-Sur-Mer, cette fois-ci, c’est un spectacle de Raoul Lambert qui a ravi toute la salle, d’ailleurs quasiment complète pour l’occasion. Désenfumage 3 commence avec l’entrée de ses figurants : toutes les personnes qui public sont passées par l’une des portes située non loin de la scène alors que les acteurs commencent déjà à évoluer sur scène.
Tel un vrai plateau de tournage de film qui ne s’arrête presque jamais de vivre, les figurants découvrent ce décor dans lequel ils vont évoluer durant 1 h 20, une parfaite mise en abîme.Un spectacle entre cirque, mentalisme et illusion.Chaque scène est presque indépendante de la 1re, tout en nous faisant voyager à travers quelques-uns des secrets qui font que nous aimons tous autant le cinéma de fiction. Un cinéma dans lequel nous avons toutes et tous des références qui finalement s’entremêlent pour former le public.
Les acteurs sur scène interagissent beaucoup avec le public, notamment dans des jeux, des moments de hasard qui font naître sur scène ce que l’on appelle « la magie du cinéma » : des enveloppes positionnées au début du spectacle qui savèrent contenir des éléments cruciaux d’une séquence, donnés par plusieurs personnes du public… Un clap de fin que l’on n'attend pas et qui réserve une dernière surprise d’illusion et de mentalisme.
Nous vous dévoilerons pas plus de ce spectacle qui étonnent, qui fait voyager à travers nos souvenirs du cinéma, tout en nous montrant quelques-uns de ses rouages. Un spectacle que l’on vous recommande chaudement.