Doux dernier Élancés à Fos-Sur-Mer
Ce matin nous sommes allés à la première représentation de la journée du spectacle « l’Empreinte » de et avec Servane Guittier et Antoine Manceau.
Un spectacle dans lequel les acteurs vous accueillent le sourire aux lèvres, demandant le prénom à chaque personne, comme une invitation dans leur monde, dans leurs gradins disposés en rond sur la scène. Les spectateurs et les acteurs forment un tout dans lequel l’un et l’autre communique, comme une union parfaite de personnes qui se rencontrent et forment un.
Le duo d’acteurs trouve la parfaite harmonie, accompagnés d’instrument : la clarinette basse, l’accordéon et tant d’autres… Des moments suspendus dans le temps, comme si certains instants n’étaient pas assez appréciés sur l’instant. Des moments qui laissent parfois place au vide, qui parfois s’installe sans que l’on puisse faire quoi que ce soit.
Un spectacle autant pour les adultes que les enfants qui vous parlera avec légèreté d’un sujet qui ne sera finalement pas si léger, mais qui laissera une empreinte en vous à la fin du spectacle…
Une nouvelle séance est à 15h au théâtre de Fos-Sur-Mer !