Fos-Sur-Mer fait sa Saint-Valentin
Une nouvelle fois encore, la ville de Fos-Sur-Mer a misé sur l’humour pour convaincre les spectateurs et c’est devant une salle comble de 600 personnes que le spectacle débute. Imaginez-vous, votre meilleur ami que vous connaissez depuis plus de 30 ans, devient une femme. Vous y croyez ?
Et bien, c’est ce qui est arrivé à Maxime. Son meilleur ami Julien se transforme en Julia, qui a désormais un corps de rêve qui attire beaucoup Maxime. Maxime se retrouve très vite dépassé par la situation. Julien quant à lui, à 40 ans, il va devoir apprendre à être une femme, dans un corps de femme et avec tous les désagréments que cela implique au quotidien.
Le décor est posé, les deux comédiens entrent en scène et dès les premières minutes la salle est déjà conquise, les rires résonnent, le ton est donné. Tout au long de la pièce, à travers plusieurs actes, on parlera sans tabous des femmes, des problèmes hormonaux qu’elles rencontrent, des règles, d’identité sexuelle, la définition du genre, d’orientation sexuelle….
Julien alias Julia fera des révélations à son ami de toujours, très grand fan de Star Wars… Un spectacle parfait pour passer une Saint-Valentin, traiter de sujets d’actualités sur un ton léger. Le tempo du spectacle reste toujours haut, les deux comédiens remplis d’énergie transporte avec eux les spectateurs tantôt dans des imitations d’autres personnes, tantôt dans l’émotion de l’instant…
« Hier encore, j’étais un homme » un spectacle porté par Aurélie Colin et Romain Fleury pour cette prestation à Fos-Sur-Mer, écrit et mis en scène par Anthony Michineau.