Joyce Jonathan branche sur on le Festival voix de femmes à Saint-Martin de Crau
Joyce Jonathan a ouvert la 20e édition du festival Voix de Femmes au Centre de Développement Culturel de Saint-Martin de Crau, devant une salle comble.
Accompagnée de son guitariste, la chanteuse nous a offert un concert dans lequel elle a pioché nombreux de ses titres issus de ses 5 albums studios.L’occasion pour le public de chanter avec elle sur ses tubes incontournables, comme « les filles d’aujourd’hui », « je ne sais pas » ou encore « on » mais aussi de découvrir certains titres du dernier album comme « bonjour au revoir » ou « quatre murs et un toit » dans lequel elle parle du souvenir qu’un enfant a de son premier dessin.
Joyce Jonathan communique beaucoup avec le public tout au long du concert, en introduisant certaines de ses chansons ou en le sollicitant pour l’accompagner en chantant. Un public devenu des alentours mais aussi de Nîmes, Montpellier, du Brésil, et même des Etats-Unis. Elle adapte même quelques phrases de ses chansons en faisant de nombreux clins d’œil à ce que le public lui dit. Une preuve que la communion entre le public et l’artiste s’est faite.
Une parfaite soirée de lancement avec Joyce Jonathan, qui revient pour la deuxième fois dans ce festival en apportant ce côté solaire qui la symbolise. À l’issu du concert, certains spectateurs ont pu rencontrer Joyce Jonathan et immortaliser leur rencontre en photo.
Le festival Voix de Femme continue jusqu’au 26 mars, le programme complet est disponible : https://www.cdc-smc.fr/programme-Festival-VDF-23.pdf