Improvisation théâtrale à la mission locale
Ce mercredi 08 mars, à la Mission Locale de Fos sur Mer avait lieu une séance d’improvisation théâtrale par quatre jeunes de la même Mission Locale.
« Cette séance s’inscrit dans le projet « Parole aux citoyens » qui permet aux personnes de s’exprimer plus facilement grâce à l’improvisation théâtrale. » nous explique sophie Masmanides du Service Citoyenneté dont dépend le Projet.
En ce mercredi 08 mars, journée internationale des Droits des Femmes, cette séance avait pour thème « les machos », thème qui tenait à cœur aux participants de « Parole aux citoyens » pour cette journée.
Les quatre garçons ont joué les machos en forçant les traits et surtout en prenant soin de prendre de la distance avec leur personnage afin de se préserver émotionnellement. Pour ça, ils pouvaient compter sur Christine Hinque, intervenante théâtre en entreprise et collectivité de H&Compagnie, qui était en charge de l’atelier.
Par l’exagération, il leur a été permis de dénoncer les attitudes machistes. Par l’improvisation, ils se sont essayés au théâtre ce qui leur a donné de la confiance en eux et les a aidés dans leur développement personnel.
Ces saynètes ont été filmées pour servir pour les ateliers à venir ainsi que pour une séance de représentation générale le 21 avril prochain à la Maison de la Mer à 18h30.