Sainte Nicole, chantent pour celles qui parlent fort
Il y a quelques semaines nous avions reçu Sainte-Nicole pour la sortie de son single « Vanité ».
Une ingénieure qui a décidé de tout plaquer et de suivre son coeur en devenant artiste à plein temps à Paris.
En seulement deux ans, elle a réussi à créer son équipe tout en fondant son propre label. Et depuis son premier titre elle montre qu’elle aime parler des sujets qu’on évite, voir qui dérange.
Ce nouveau titre c’est aussi celui du « tournant dans son écriture, m’a permis de comprendre la musique que j’avais envie de faire, et parle d’un sujet qui me tient à coeur » comme elle le dit sur son compte Instagram.
Un tout nouveau single qui est né en quelques heures dans un studio qu’elle avait loué avec son acolyte ChillRoom. Une révélation pour les deux artistes.
« Les filles qui parlent fort », un titre qui évoque une phrase dite par Fabien Lecoeuvre qui s’en était pris au physique de Hoshi, jugeant son physique pas assez « sublime » pour qu’elle puisse chanter ses propres chansons. Des propos qui avaient fait beaucoup polémique sur les réseaux sociaux. Des propos que Sainte Nicole n’a elle non plus pas accepter et à décider d’utiliser son écriture et sa voix pour en parler. Elle évoque aussi le départ d’Adèle Haenel après le César donné à Polanski.
« Les filles qui parlent fort », c’est un hommage à celles qui osent parler, osent s’affirmer et qui osent suivre leurs convictions.