Une nouvelle série documentaire sur Netflix : « La vie sur notre planète ». Ce documentaire est raconté par le lauréat aux Oscars Morgan Freeman et produit par le grand réalisateur et producteur américain Steven Spielberg.
Tout y est ! Dans ce documentaire réalisé en image de synthèse 3D à la pointe de la perfection, jusqu’aux sons des animaux et insectes de la préhistoire en passant par des musiques époustouflantes, dès que nous regardons cette série, nous sommes captivés dans l’histoire. Un projet qui a mis énormément de temps à être réalisé entre les recherches des espèces de la faune et la flore de la préhistoire à nos jours, la pré-production et le montage.
Cette série de Steven Spielberg et de l’équipe de “Notre planète” raconte l’incroyable histoire de la vie sur Terre depuis quatre milliards d’années, elle raconte l’extraordinaire aventure de la conquête, de l’adaptation et de la survie du vivant sur Terre au cours de milliards d’années en 8 épisodes d’environ une heure chacun.
En passant par les trois règles de la vie : l’évolution, la compétition et l’extinction massive, mais aussi la première vague des océans et de la mer, la conquête du monde terrestre, la biodiversité, l’évolution des puissants dinosaures, les oiseaux qui se réinventent pour former une dynastie forte de plus de 10 000 espèces, les mammifères, et enfin la glace et le feu, avec la possibilité d’une sixième extinction qui se profile. Le tout avec un questionnement : notre inventivité a-t-elle causé notre perte ?