Écoutez notre radio en direct

LauraCalu Fossa

Laura Calu, une sudiste sur la scène des Mercredis du Rire de Fos-Sur-Mer

Hier soir c’est Laura Calu, « Calu » qui d’ailleurs une expression du sud qui signifie fou, insensé, idiot du village, était sur la scène de la ville des Pins devant un public qui avait pris ses places depuis plusieurs semaines avec « des centaines d’invités surprises : des moustiques »

Celle que beaucoup ont connue sur Facebook pour ces vidéos où elle incarne de nombreux personnages, est venue présenter son spectacle « Senk ». Un nom de spectacle loin d’être choisi par hasard mais vous ne découvrirez la raison qu’à la fin de son spectacle…

Folle, elle ne l’est pas, mais forte de ces nombreux personnages qu’on lui connaît, avec lesquels elle fait passer des messages notamment celui de l’acceptation de soi, a fait rire le public présent pendant plus de deux heures pour le dernier spectacle de la saison.

Elle entre dans l’arène qu’était sa scène hier, casque sur la tête prête à en découdre avec les moustiques et la fête foraine non loin de là, et c’est un défi qu’elle a très bien mené. On la connaît beaucoup pour ses coups de gueule, les injustices qu’elle dénonce et dans ce spectacle elle ne manque pas d’évoquer nombreux d’entre eux. « Si elles n’avaient pas ouvert la parole, je ne serais pas là moi, en tant que femme sur scène, libre. J’ai fait plus de 100 dates complètes dans la France entière, au Québec depuis un an et demi, je ne serai pas là à faire tout ça moi. »

Après Laura Calu en grand et Senk, rendez-vous pour le prochain spectacle !

Texte : Laura Calu / Mise en scène : Arthur Chevalier

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire