Ce mercredi 3 septembre, trois sorties cinéma sont à découvrir dans vos salles obscures, trois films, trois ambiances entre noirceur, mysticisme et légèreté.
« La Voie du Serpent »
« La voie du Serpent » de Kiyoshi Kurosawa, avec Damien Bonnard et Mathieu Amalric est un thriller sombre dont le héros se retrouve plongé dans un réseau criminel en cherchant à comprendre la disparition mystérieuse de sa fille de huit ans. Le film est glaçant entre vengeance et quête de vérité.
Le film est interdit en aux moins de 12 ans.
« Ni Dieux, ni Maîtres »
Cette sortie cinéma est faite pour les amateurs d’Histoire et d’aventure. En effet, « Ni Dieux, ni Maîtres » d’Éric Cherrière avec Saleh Bakri et Pascal Greggory plonge le spectateur au cœur du Moyen-Âge, dans un village isolé où l’arrivée d’un étranger soulève les passions et réveille les vieux secrets. Poésie et tension se relaient dans cette histoire au visuel fort.
« Adieu Jean-Pat »
Enfin, le troisième film de ce mercredi, « Adieu Jean-Pat » de Cécilia Rouaud avec Hakim Jemili et Nora Hamzawi est une comédie douce-amère. On y retrouve Étienne, qui, bien malgré lui, doit s’occuper des funérailles de son ancien ami Jean-Pat alors qu’il ne le porte pas spécialement dans son cœur. Le film joue sur les situations absurdes et l’humour tendre.
Bonnes séances ! Bons films !