Écoutez notre radio en direct

Design sans titre17

Non à la violence contre les élus de la République

Habitants et élus se sont rassemblés ce mercredi 26 juin sur le parvis des Droits de l’Homme, devant l’Hôtel de Ville pour soutenir Anne Bachman, conseillère municipale déléguée à la Démocratie participative et à la Vie des quartiers, victime d’agression verbale et de menace de mort, samedi 22 juin dernier et pour dire non à la violence contre les élus de la République.

Anne Bachman, visiblement éprouvée, a pris la parole pour faire part de son émotion face au soutien et à l’élan de solidarité reçus suite à sa violente altercation :

« C’est grâce à vous que j’ai pu me relever même si je reste encore fragilisée. Par ce soutien, vous m’avez rendu ma dignité de femme, mon courage et la force de continuer mon engagement pour le progrès et la Justice Sociale où l’Être humain, le bien-vivre Ensemble et la Paix sont au centre des préoccupations. »

Quant à Philippe Pomar 1er adjoint délégué à l’Éducation et aux Affaires scolaires, il a rappelé « qu’en tant qu’élus, les valeurs que nous portons sont les valeurs de la République. Elles ne doivent pas être galvaudées. Soyons-en fiers ! ». Il a renouvelé sa compassion et sa solidarité à Anne Bachman avant de dénoncer ce nouvel acte brutal envers un élu : « C’est vers les élus, trop nombreux depuis, ces dernières années, victimes de menaces, de discours haineux, de violences physiques que nous avons une pensée aujourd’hui. Ne banalisons pas ces actes et que cela ne nous éloigne pas de rester attachés aux valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité qui sont celles de la République et celles de la Démocratie. »

Pascale Bélanger

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire