Du 30 septembre au samedi 05 octobre, les seniors de Fos-sur-Mer sont choyés pour cette semaine Bleue avec le grand retour du Banquet des Seniors.
Monique Potin 4ème adjointe déléguée à la Petite Enfance et au Développement des relations avec les familles et seniors a expliqué lors d’une interview accordée à Fossafm, la radio locale de Fos-sur-Mer la raison d’être de cette semaine Bleue « elle a pour vocation de valoriser la place de nos aînés dans notre société, de tisser des liens entre les générations. » Elle a annoncé par ailleurs les magnifiques activités concoctées par le Service aux aînés pour cette occasion « ils pourront découvrir dès lundi matin, la caserne des Pompiers à Fos. Un apéritif leur sera offert par le Farigoul’Show à la suite de leur visite. Puis ils enchaîneront les jours suivants par la Marche tous en bleu ». Christine Carton Conseillère Municipale Déléguée aux Relations intergénérationnelles et aux Violences intra-familiales a apporté quelques précisions sur cette marche « il s’agit pour les seniors, les tout petits, les jeunes, les personnes à mobilité réduite, ou tout autre personne de marcher tous ensemble, dans la convivialité, autour de l’étang. L’association d’assistantes maternelles les Raz’mokets se joindra à la marche tous en bleu. Chacun participe à son rythme, l’essentiel est de partager un bon moment entre générations. » Christine Carton a également parlé des activités pour les aînés à domicile notamment avec des spectacles de l’ASEPT PACA « pour que les personnes seules à domicile ne le soient plus, seules, le temps d’une représentation, le temps de rire tous ensemble. » D’autres spectacles comme « C’est Lalamour » des Divalala, l’apéritif partagé, un concours de tableaux bleus, des ateliers photo thérapeutique…seront au programme de cette belle semaine Bleue.
Et pour finir en beauté, le banquet des Seniors tant attendu, tant sollicité est de retour les jeudi 03 et vendredi 04 octobre à la salle Polyvalente Parsemain. « Il revient encore plus beau, encore plus époustouflant. Près de 1000 personnes sont déjà inscrites. » s’enthousiasme Monique Potin. Quant à Christine Carton, elle a rappelé que « personne n’était oubliée, que les personnes à domicile étaient invitées ainsi que les aînés de la Maison de Retraite, bien sûr si leur santé le permet. » Enfin l’excellent menu du banquet a été validé à 99% par le gourmand Comité Seniors. Quant au spectacle prévu, il restera une surprise car les élues interviewées ont déclaré « on ne lâchera rien. Il faut venir pour le découvrir et se régaler. Et surtout, n’oubliez le dress code Bleu pour le banquet. »
L’interview de Monique Potin et Christine Carton est à retrouver en podcast sur le site Fossafm.com.
Pascale Bélanger