La nouvelle édition du festival de création de musique jeunesse a présenté son nouveau programme qui aura lieu du 1er au 19 décembre.
Pour cette édition, le festival met toujours à l’honneur les créations (l’artiste au travail, l’artiste qui crée en écrivant et en composant…) et les premières sur scène. En effet, il compte 11 créations pour 6 premières sur les 15 spectacles proposés à Marseille, à Aix et ses alentours.
Tous en sons permet aussi au tout petit d’accéder et profiter des spectacles puisqu’ils sont accessibles pour certains dès 2 ans avec des tarifs préférentiels.
Cette année le Festival Tous en sons continue de défendre une France qui accueille, une France qui défend l’hospitalité en augmentant les frontières du festival jusqu’en Serbie pour proposer au public de profiter et de rencontrer la générosité et la bienveillance de quatre musiciennes du String Quartet Meraki pendant 10 jours.
Pour la petite histoire, elles n’avaient pas de costume de scène, ce sont les élèves du DTMS (Diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle option techniques de l’habillage) qui vont les concevoir et leurs offrir pour qu’ils voyagent avec elles pour leur future tournée. Elles seront sur la scène du Pic-Télémaque à Marseille le 15 décembre.
Côté Istres, c’est le spectacle Rétropolis, de la Cie Weepers Circus qui est déjà une habituée du Festival. C’est un spectacle qui réserve de nombreuses surprises puisqu’à l’heure actuelle, le spectacle est toujours en création. On peut vous dire qu’avec Retropolis, vous serez embarqué dans une ville ultra-moderne où tout le monde est heureux, travaille, consomme et surtout se divertit. Aux côtés de quatre musiciens qui recherchent leur nièce, nous serons embarqués dans un métro qui fait le grand huit, des taxis qui franchissent les murs du son… L’occasion de redécouvrir et faire revivre votre âme d’enfant le mardi 10 et le mercredi 11 décembre à l’Usine Istres
La Roi du Cirque, en lien avec la nouvelle exposition qui débutera le 3 décembre au Mucem, est un ciné-concert qui offre une musique en live. Un film qui fête ses 100 ans restauré pour l’occasion
Le spectacle Jazz & Rap, comme son nom l’indique mêle deux styles musicaux. Un spectacle créé autour de l’histoire du Rappeur qui a grandi à la Plaine de Marseille. Il confiait avoir eu des doutes lors de la création pendant la résidence, et pourtant…
D’autres spectacles sont évidemment à découvrir, toute la programmation est disponible sur le site du Festival Tous en Son !