Ce samedi 25 mai, la ville de Fos-sur-Mer invite tous ses habitants à se retrousser les manches pour un événement aussi utile que symbolique : “Plus propre ma ville”. Une journée citoyenne dédiée à l’environnement et à la propreté, pour faire de la commune de Fos-sur-Mer, un exemple de civisme et de respect de la nature.
Une initiative collective pour un bien commun
Portée par la municipalité, cette opération vise à sensibiliser les Fosséennes et Fosséens à l’importance de garder leur ville propre, en agissant ensemble, de manière concrète et conviviale. À travers plusieurs points de rassemblement répartis dans la ville, les volontaires pourront participer au grand nettoyage des rues, chemins, plages et espaces verts.
“Nous souhaitons créer un élan de solidarité autour de l’écologie et du bien-vivre ensemble”, souligne Philippe Troussier, 3e adjoint au maire délégué à l’environnement et à l’urbanisme. “Chacun, à son échelle, peut être acteur du changement.”
Comment participer ?
C’est simple : rendez-vous le samedi 25 mai à partir de 08h00 devant la Maison de la Mer et du Sport à Fos-sur-Mer. Des gants, des sacs-poubelles et du matériel seront mis à disposition des participants. Il n’est pas forcément nécessaire de s’inscrire à l’avance, la participation est libre et ouverte à toutes et à tous.
Des animateurs seront présents pour guider les groupes, rappeler les consignes de sécurité et encadrer les opérations. L’objectif ? Nettoyer, trier, ramasser… tout en partageant un moment convivial autour de valeurs citoyennes fortes.
Un événement pour tous les âges
Les familles sont encouragées à venir ensemble : enfants, parents, grands-parents… Un moment intergénérationnel, idéal pour inculquer les bons gestes aux plus jeunes tout en prenant soin de notre environnement. Certaines écoles et associations locales ont d’ailleurs déjà répondu présentes pour se joindre à la mobilisation.