Écoutez notre radio en direct

Six TOHU

SIX°

Ce samedi 13 avril, le Théâtre de Fos présentait « SIX° » la nouvelle création de la compagnie québécoise Flip Fabrique associée au célèbre maître de l’art clownesque Jamie Adkins. Cinq individus, trois hommes et deux femmes, qui ne se connaissent pas reçoivent une mystérieuse invitation qui les conduit, un soir d’orage, dans une vieille bâtisse abandonnée au cœur de la forêt. Ces invités apprendront très vite que cette maison possède une âme bien à elle et qu’elle leur réserve bien des surprises…

Le spectacle « Six degrés » repose sur la théorie que n’importe quel habitant de la planète est connecté à tous les autres au travers de six relations personnelles, de connaissances ou d’amis. Mais ici, le mystère reste entier quant à l’identité du 6ème invité…

Les visiteurs-circassiens se croisent au détour de numéros de cerceau aérien poétique, d’équilibre tantôt drôle tantôt de sensuel, de jonglerie d’objets insolites et de trampo -mur   léger comme l’air. Par leurs prouesses, le quotidien devient extraordinaire au rythme d’une   musique parfois électrique parfois romantique.

Les minutes s’enchaînent comme les surprises, pas de répit pour les artistes du cirque contemporain, pas de répit pour les spectateurs venus très nombreux qui se régalent, qui applaudissent, qui se lèvent, qui en redemandent.

La séance s’est prolongée à la cafétéria autour du verre de l’amitié. N’oubliez pas ces quelques mots de Charles Baudelaire qui ont ponctué le spectacle : « l’orage rajeunit les fleurs ».

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire