Écoutez notre radio en direct

BelleVedhere FossaFM

Faites le plein d’harmonies avec l’EP de Belle Vedhere

Il y a quelques semaines, le duo frère-soeur, formé par Charlotte et Benjamin a sorti son premier EP “Cracked Floor” qui est composé de cind titres.

L’EP s’ouvre avec “Rise of Choirs”, où l’on a l’impression que les voix sont à la disposition des notes ?

Belle Vedhere : C’est une introduction effectivement vraiment basée sur les voix. Initialement, on voulait une introduction à ce disque qui soit très, très vocal, très atmosphérique, très planante. Et c’est aussi l’intro qu’on a choisi de faire en live, pour mettre le public et l’auditeur dans le bain de notre univers qui se veut très vocal. Les harmonies c’est un peu la base de notre de nos compositions. On travaille beaucoup sur les voix en premier lieu. Et puis après on étoffe les morceaux avec tous les autres instruments. Donc c’est un projet très très vocal au départ en tout cas.

Benjamin, toi, tu écris et tu compose tous les titres. Comment est-ce que tu les présentes à Charlotte ?

Benjamin : Moi, je pars vraiment d’une idée, une idée de chanson qui peut guitare voix dans le débat, mon instrument qui va m’inspirer pour ensuite aller écrire des textes. Et je propose une sculpture de squelette à Charlotte sur laquelle on peut travailler, sur lequel on va pouvoir travailler des voix, des harmonies de voix à deux.

Charlotte : Et puis après, on travaille à deux voix avec la guitare et moi, j’essaie d’arranger vocalement avec lui. Et donc après, quand on quand on se voit à plusieurs pour arranger les morceaux. Et en l’occurrence, pour cette paix, ça s’est passé plutôt en studio d’enregistrement et on arrange tout ensemble avec eux avec les voix supplémentaires et les instruments qui accompagnent tout ça.

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire