Écoutez notre radio en direct

FréquenceCitoyenne 1

Fréquence Citoyenne, l’amour

Le Service Citoyenneté Fosséen, Christine Hinque de H. et Compagnie et Fossafm lancent une nouvelle émission mensuelle « Fréquence Citoyenne » ce mercredi 14 février à 18h. Le principe de celle-ci est de rassembler différentes générations autour d’un plateau radiophonique convivial sur différents thèmes de la vie citoyenne. Il s’agit de cultiver et de partager des échanges profonds qui participeront à renforcer l’engagement citoyen tant celui des participants que celui des auditeurs.

Et le thème choisi qui a été choisi pour ouvrir en beauté cette première « Fréquence Citoyenne » est l’amour, « l’amour c’est quoi ?». Pilly et Richard mari et femme depuis 55 ans et la jeune Carla du Conseil Municipal des Jeunes ont répondu à l’invitation du Service Citoyenneté. Pascale, animatrice Fossafm et Christine Hinque ont animé l’émission. Pascale a mis à l’aise les participants concernant la partie radiophonique, « parler à un micro n’est pas toujours évident la première fois ». Quant à Christine, intervenante en théâtre d’improvisatioS, elle a su leur donner confiance par sa bienveillance. De questions en questions, « quelle est votre définition de l’amour ? », « quelles sont les différentes formes de l’amour ?», « que peut-on faire par amour ?», Christine a développé les différentes facettes de ce sujet complexe qu’est l’amour.

« Une magnifique expérience, de beaux échanges, une belle complicité intergénérationnelle, beaucoup de compréhension » voilà les ressentis des participants, de Pascale et Christine les animatrices du débat, de Mylène Réginato responsable Service Citoyenneté et de Nicolas Féraud 5ème adjoint délégué à la Médiation, la Prévention et la Sécurité venus assister à cette première édition.

La prochaine émission de « Fréquence Citoyenne » du mois de mars aura pour thème « Liberté, Égalité, Fraternité et Sororité ». Elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent. Vous pouvez vous renseigner ou vous inscrire auprès du Service Citoyenneté. Et ce sera avec plaisir, que le studio de Fossafm vous accueillera pour donner à écouter vos paroles.

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire