Écoutez notre radio en direct

Lame interviewfossafm

Lame sort son album « Up, Down, Aside » aujourd’hui !

Etienne, du groupe Lame, nous a accordé quelques minutes le jour de la sortie de leur album « Up, Down, Aside » disponible sur toutes les plateformes de streaming ! 

Comment tu vis la sortie de l’album ?

Etienne : Quelque part, il y a un compte à rebours dans le sens où il y a tout qui allait dans le sens de la sortie de l’album. Il y a tout un rétro planning parce qu’il y a plein de choses à organiser, et cetera Donc donc, tout était tendu vers cette date du du 17 novembre. Mais on est très contents.

C’est un album porté par le single « Break up, make up », ceux qui ont aimé ce single vont-ils retrouvé l’identité « Lame » dans l’album ?

Etienne :  Oui. Après, même si chaque morceau est différent. Sur le disque, il y a huit morceaux. Notre but n’est pas de faire huit fois break make up, mais en même temps, il y a une patte qui nous est propre avec, je pense, toujours un côté assez accrocheur, avec des morceaux qui sont plutôt assez catchy… Après, il y a des morceaux aussi un petit peu plus plus lent. Mais oui, on va retrouver un peu un ADN commun malgré la diversité des titres. 

Comment le groupe se prépare au passage du studio à la scène ?

Etienne : Alors disons que pour nous, ça va pas être si différent que ça. C’était vraiment un parti pris aussi, parce que cet album, on l’a réalisé dans des conditions live, c’est à dire qu’on a enregistré vraiment tous ensemble. On a choisi un studio dans lequel c’était possible. Un studio qui s’appelle Arpège, à côté de Nantes, qui dispose d’une grande salle où on peut être tous ensemble avec des cabines séparées qui permettent d’isoler. Donc ça permet à la fois qu’on joue tous ensemble et d’avoir une qualité de son. Et donc en faire les morceaux tels qu’on les entend sur l’album. C’est vraiment nous qui les joueront en temps réel. Donc c’est vraiment le son du groupe même si il y a évidemment des choses de studio, des doublages de guitares, avec du travail des sons spécifiques au studio. Mais en fait, on n’a pas rajouté un piano, des violons n’importe quel autre instrument. On est vraiment resté sur le dispositif qu’on a en live.

Lame sera en release party ,samedi 18 novembre à Nantes au Ferrailleur et le 2 décembre à Paris au Supersonic, n’hésitez pas à les découvrir en live

L’album « Up, Down, Aside » est disponible sur toutes les plateformes de streaming

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire