Écoutez notre radio en direct

Franglish MoodTour

L’artiste Franglish débarque au Dôme de Marseille ce 9 février avec son « Mood Tour » !

Franglish, l’étoile montante de la musique et du cinéma revient au Dôme de Marseille ce vendredi 09 février à partir de 20h30 avec sa tournée « Mood Tour ». En tant que rappeur, danseur, ou encore chanteur, cet artiste aux multiples talents a déjà une carrière musicale à succès. Il possède également des qualités d’acteur, de modèle  ou encore d’ambassadeur pour de nombreuses marques.

Lors de notre entretien, il nous a parlé de son expérience dans le milieu du cinéma avec la série française “OR NOIR » diffusée sur 6play, où il incarne le rôle de Dabo, pour ceux qui suivent la série.

Franglish est également revenu sur ses nombreuses collaborations avec les artistes internationaux comme Tyga, Dystinct, Frenna, CKay, Ayra Starr, Tory Lanez. Mais ses préférés resteront Tyga et Tory Lanez car ce sont des artistes qu’il écoutait souvent avant de se lancer dans la musique. Il nous a fait part également qu’il avait enregistré 3 featurings avec Distinct, et un avec Frenna, artiste hollandais préféré de sa femme.

Parmi ses autres collaborations avec des artistes francophones comme Aya Nakamura, Ninho, Tiakola, Vitaa, Gazo, Dadju, Soolking, Gradur, M Pokora, Mr Nov, c’est le titre « Trucs de choses » en featuring avec l’artiste Gradur qui restera son favori. 

Selon lui, c’est un clip qui a été réalisé sous une forme improvisée. On y voit les deux artistes dans leur quotidien qui sont rejoints soudainement par Gazo et Dadju. Au final, cette arrivée surprise a donné un beau résultat, d’autant plus qu’il a fini single de diamant.

Son plus grand succès restera « My Salsa » avec plus de 214 millions de streams ou encore « Biberon » avec 60 millions de streams. 

À son actif, Franglish a réalisé : 

  • 4 mixtapes
  • 3 albums
  • + de 25 singles avec plus de 1,2 milliards de streams cumulés sur les plateformes de streaming
  • + de 8 certifications de diamant, d’or et de platine

Il nous a confié que le single « Trop Parler » restera son single fétiche, car pour la petite histoire, toutes les planètes étaient alignées pour  lui : anniversaire, bonne humeur, mariage, troisième disque d’or quand il a sorti cette musique.

Pour en savoir plus sur son parcours artistique, nous vous invitons à découvrir son interview et à le rencontrer en personne ce vendredi 9 février à partir de 20h30 au Dôme de Marseille pour un  concert familial avec sans doute des têtes d’affiche marseillaises. 

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire