Écoutez notre radio en direct

ChampionnatdeFrance Badminton

Le Badminton national s’invite à Fos-Sur-Mer en février 2024

Gary Marnay, Secrétaire Général et Antoine Lesne, Responsable Communication du Badminton Club de Fos sur Mer sont venus nous parler des Championnats de France de Badminton qui auront lieu du vendredi 2 au dimanche 4 février 2024 à la Halle Henri Giuitta. 

Cet événement est une première dans le sud de la France. La compétition réunira les meilleurs joueurs français qui s’affronteront pour obtenir le titre de champion de France et qui auront un impact pour les qualifications aux prochains Jeux Olympiques 2024.

Pour donner quelques chiffres, La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur est l’une des régions majeures du badminton français. Elle regroupe plus de 11 000 licenciés, dont 32 % sont de jeunes de moins de 18 ans pour un total de 103 clubs qui sont actifs sur l’ensemble du territoire. Le département des Bouches-du-Rhône, comptent 41 clubs existants avec 4 800 licenciés.

Pour parler un peu plus du Badminton Club Fos-sur-Mer (BCF), grâce notamment aux joueurs professionnels de très haut niveau, les frères Popov, le club est un acteur majeur du Badminton Français, présent en TOP 12 (meilleur niveau français) depuis plus de deux décennies et vice-champion de France la saison dernière, le BCF est aujourd’hui au top du niveau national.

Les cinq disciplines seront représentées lors de cet événement avec cinq titres attribués :

  • Le titre de Champion de France Senior SIMPLE HOMMES
  • Le titre de Champion de France Senior SIMPLE DAMES
  • Le titre de Champion de France Senior DOUBLE HOMMES
  • Le titre de Champion de France Senior DOUBLE DAMES
  • Le titre de Champion de France Senior DOUBLE MIXTE

Si vous souhaitez participer aux prochains championnats de France de badminton, et si vous souhaitez vivre une expérience optimale lors de cette compétition, il suffit de réserver vos places : https://badmintonclubfos.fr/france-2024/ et de découvrir le programme de ces trois journées.

Et si vous ne pouvez malheureusement pas y participer, sachez que l’événement sera accessible grâce à une diffusion en direct sur la chaîne YouTube : « Sport en France ».

Nous n’avons plus qu’à souhaiter bonne chance aux futurs qualifiés !

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire