Écoutez notre radio en direct

Design sans titre 11

Passage de la Flamme Olympique de Paris 2024 à Istres

Ce dimanche 12 mai, la Flamme Olympique a traversé le département des Bouches du Rhône. Après un périple depuis Cassis, Miramas, Aix-en-Provence et Port-Saint-Louis, elle était attendue à partir de 15h40 pour une nouvelle étape à Istres.

Pour faire patienter les 15.000 spectateurs venus l’admirer sur son passage, des festivités à l’esprit olympique ont été prévues sur toute la journée. Dès 10h, « la Vénus à la flamme », statue offerte par le Département des Bouches-du-Rhône était inaugurée sur le rond-point Lucie et Raymond Aubrac. Puis dès le début de l’après-midi, de nombreuses animations les attendaient notamment sur le Podium de l’Hôtel de Ville où les associations sportives istréennes étaient mises à l’honneur par un défilé. La chorale de La Maison pour Tous a chauffé le public présent avec l’interprétation de son hymne « En flamme toi » composé par Jean-Luc Portero. Un concert de l’orchestre du Conservatoire de Musique animait aussi, le centre -ville. Enfin, sur le parcours prévu pour la Flamme Olympique, la Maison de la Danse et ses danseurs qui déambulaient au rythme des percussions et des contorsions corporelles préparaient une ambiance de feu.

Tout au long de l’après-midi, on pouvait sentir monter la tension, au fur et à mesure que l’heure avançait. Petit à petit, les spectateurs ont pris place tout au long du parcours pour être fins prêts pour son passage. Enfin, à 15h40, au gymnase Cavalloni, départ de la Flamme Olympique de Paris 2024. Précédée par le cortège des sponsors, par de la musique, de la danse, des applaudissements, elle apparaissait alors, portée à bout de bras, illuminant les cœurs et embrasant la ferveur de tous pour nos Jeux Olympiques. 17 hommes et femmes se sont relayés tous les 200 mètres pour l’acheminer vers le Podium de l’hôtel de Ville qui marquait la fin de son trajet au travers de la ville istréenne.

Mais son périple ne s’arrêtait pas là car bien escortée, la Flamme Olympique de Paris 2024 a repris sa route vers Eygalière puis vers Arles, son ultime étape du jour.

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire